La première série de séminaires en ligne du Conseil du sport d’Ottawa – février/mars 2015

La période d’inscription pour la première série de séminaires en ligne du Conseil du sport d’Ottawa, qui aura lieu en février et en mars 2015, est maintenant commencée.

Organisée par le Conseil du sport d’Ottawa, la série de séminaires en ligne a été créée en fonction des commentaires des organismes sportifs locaux. Les séminaires en ligne sont une occasion pour les organismes sportifs communautaires d’en apprendre plus sur la nutrition des athlètes, les questions de nature juridique, les médias sociaux et les raisons qui poussent les organismes locaux à organiser des événements sportifs ainsi que la marche à suivre.

Assistez aux présentations d’experts qui auront lieu aux dates suivantes à MIDI :

25 février 2015 Sujet : Entraîneurs : la nutrition et votre équipe; Conférencière : Kim Gurtler, Kim’s Apron

Vous entraînez un groupe de jeunes athlètes de votre communauté, âgés de 6 ou 7 ans, ou encore une équipe compétitive d’adolescents? Peu importe l’âge et le niveau de votre équipe, la performance et la santé de ses membres dépendent d’une saine alimentation.

 Dans ce séminaire en ligne, Kim traitera du sujet suivant :

Les notions de base de la nutrition : un rappel des fondements d’une saine alimentation

  • Les mythes et les idées fausses
  • S’alimenter, récupérer et choisir le bon moment
  • Sur la route : manger pendant un tournoi
  • L’organisation : comment parler de nutrition à votre équipe

POUR VOUS INSCRIRE:  Entraîneurs : la nutrition et votre équipe

___________________________________________________________________________

11 mars 2015 Sujet : Soumettre sa candidature pour un événement sportif et en être l’hôte : les bases; Conférencier : Jason Robinson, Sport Law and Strategy Group

Pourquoi les organismes communautaires locaux devraient-ils soumettre leur candidature comme hôte d’événement sportif? Vous trouverez la réponse à cette question dans ce séminaire et apprendrez quels sont les éléments essentiels d’une bonne candidature ainsi que les caractéristiques d’un excellent hôte.

POUR VOUS INSCRIRE: Soumettre sa candidature pour un événement sportif et en être l’hôte : les bases

____________________________________________________________________________

25 mars 2015 Sujet : Je suis un entraîneur; et maintenant? — Comprendre vos obligations juridiques; Conférencier : Steven Indig, Sport Law and Strategy Group

Cette séance portera sur l’obligation légale des entraîneurs. Le conférencier expliquera les dispositions des lois et de la common law par rapport au degré de diligence des entraîneurs à l’aide d’exemples tirés de la jurisprudence. La séance traitera des questions d’ordre juridique et éthique soulevées par la relation entraîneur-participant, et les participants verront les stratégies employées par les organisations pour veiller à ce que les entraîneurs remplissent leurs obligations, notamment par des examens. La séance aidera les participants à mieux comprendre le pouvoir inhérent de la relation entraîneur-athlète et à être préparés à exercer ce pouvoir avec discernement. De plus, les participants apprendront les exigences juridiques relatives aux examens et aux politiques de filtrage.

POUR VOUS INSCRIRE: Je suis un entraîneur; et maintenant? — Comprendre vos obligations juridiques

____________________________________________________________________________

8 avril 2015 Sujet : Twitter simplifié; Conférencière : Kim Barr, Set the Barr Online Marketing

Au cours de ce séminaire en ligne, vous apprendrez les pratiques exemplaires de Twitter : comment configurer votre compte, trouver et suivre des personnes ou des organisations et comment augmenter votre nombre d’abonnés pour faire croître votre entreprise.

Découvrez par où commencer, comment attirer des abonnés et comment créer un réseau qui augmentera la visibilité de votre cause, de votre organisation ou de votre entreprise.

Les participants verront :

  • comment configurer entièrement un compte Twitter;
  • comment créer le parfait profil Twitter;
  • comment écrire sur Twitter;
  • comment trouver des personnes, des organisations et des entreprises locales et des événements intéressants;
  • comment accroître leur nombre d’abonnés;
  • comment encourager la participation des abonnés;
  • l’importance d’établir un calendrier de marketing en ligne;
  • ce que sont les mots-clics et comment les utiliser;
  • des outils tiers tels que Hootsuite et JustUnfollow;
  • comment s’intégrer à des conversations.

POUR VOUS INSCRIRE: Twitter simplifié

___________________________________________________________________________

Veuillez noter que l’inscription est obligatoire.