Skip to main content

Dernières nouvelles

Quel est exactement « PLAY » et comment pouvons-nous intégrer?

Lors de la Ville de l’atelier alphabétisation physique d’Ottawa, nous avons examiné plus loin dans l’évaluation de l’alphabétisation physique pour les jeunes, ou ce que les experts de l’industrie appellent « PLAY« .

« Alphabétisation physique est une passerelle vers une vie active dès l’enfance jusqu’à l’âge adulte», explique le Dr Dean JOUER créateur Kriellaars. «Ces outils nous aideront à comprendre les facteurs qui peuvent être modifiés pour améliorer le niveau global d’activité des Canadiens, conduisant à une vie sans maladie-santé. Si nous ne mesurons pas – ce ne est pas important. Cela permet de placer l’alphabétisation physique sur un pied d’égalité avec littératie et la numératie « .

L’évaluation de l’alphabétisation physique pour les jeunes très attendu (PLAY) outils ont été officiellement lancé lors de la Conférence internationale de l’alphabétisation physique, en 2013. Les outils de jeu, conçus pour les entraîneurs, les professionnels de l’exercice, des physiothérapeutes, des thérapeutes du sport, les dirigeants de loisirs, les parents et les enfants, faire possible de déterminer les niveaux d’alphabétisation des personnes physiques de la même manière que les niveaux d’alphabétisation ou de calcul.

La sédentarité et l’inactivité sont de plus en plus fréquentes au Canada. Avec l’activité physique en déclin, plus de 30 pour cent des enfants canadiens sont en surpoids ou obèses, et ce nombre continue d’augmenter. Avec les outils de lecture créés par le Dr Dean Kriellaars, nous pouvons aider à inverser ces tendances et d’améliorer la santé de la population.

Il ya cinq éléments à cette théorie et la pratique:

PlayBasic: évalue les habiletés motrices clés effectuées par les enfants. L’outil lui-même est composé de cinq tâches qui couvrent les capacités physiques de l’enfant. Chaque capacité est évaluée sur une rubrique à quatre points avec les catégories suivantes: initiale, émergents, compétentes et compétents.

PlayBasic peut être utilisé en conjonction avec les autres outils PLAY pour créer la cotisation de base de niveau actuel de l’enfant de l’alphabétisation physique. Ensuite, on peut créer des objectifs et de suivre l’amélioration. Il est important que vous et l’enfant et d’établir d’accord sur des objectifs réalistes et des objectifs gérables, de continuer à aller de l’avant et de favoriser des choix de vie sains et actifs positifs.

PLAYcoach est utilisé par les entraîneurs, les professionnels de l’exercice et les thérapeutes physiques pour évaluer l’alphabétisation et la capacité physique de l’enfant. L’outil lui-même est composé de questions qui couvrent la capacité de l’enfant, la confiance, la participation et d’autres facteurs clés.

Playfun évalue les habiletés motrices clés effectuées par les enfants. L’outil lui-même est composé de 18 tâches qui couvrent les capacités physiques de l’enfant. Chaque capacité est évaluée sur une rubrique à quatre points avec les catégories suivantes: initiale, émergents, compétentes et compétents.

PLAYparent en conjonction avec les outils PLAY utilisés par des professionnels qualifiés et d’autres pour créer une évaluation du niveau actuel de votre enfant de l’alphabétisation physique.

PLAYself est une auto-évaluation utilisé par l’enfant afin de déterminer leur perception de leur propre savoir-faire physique.