L’objectif d’accueillir et de participer à un webinaire est de sensibiliser et d’encourager le partage des connaissances. Cette plate-forme peut être largement adapté à diverses entreprises et organisations. Suivant cette logique, il est logique de voir de plus en plus webinaires apparaître dans l’industrie du sport.
Avec les médias sociaux et le marketing Internet devient la norme, il ya tout un éventail d’outils à votre disposition pour vous permettre d’interagir de différentes manières. Pensez à chaque que l’utilisation du bon club où jouer au golf. Chaque situation sur le parcours a sa propre solution unique, tout comme votre présentation. Comme les clubs de golf, des outils interactifs peuvent servir vos présentations de différentes façons.
Vous devez choisir l’outil interactif qui fonctionne le mieux pour le type de conversation que vous souhaitez avoir avec votre public. Avant d’entrer dans la valeur différente de chaque type de webinaire, jetez un oeil sur les trois types de base de conversations interactives:
- Présentateur à l’auditoire: Fondamentalement, ce est une tête parlante vu par le public sur leur écran. Ce est une excellente option pour la présentation de l’information factuelle et donne une approche éducative plus traditionnelle.
- Audience au présentateur: Qu’il se agisse de répondre à un sondage ou poser une question au cours de la Q & A partie de la présentation, le participant joue un rôle actif dans le webinaire en direct. Ce type de webinaire profite à ceux qui apprennent par l’engagement et vous donne une meilleure connexion avec votre public, afin de se assurer qu’ils obtiennent le meilleur parti de la possibilité d’apprentissage.
- Audience à l’auditoire: Vos participants peuvent communiquer entre eux via les médias sociaux lors de la présentation en utilisant Twitter et Facebook, par exemple. Le widget groupe de discussion facilite la communication au sein de l’environnement, aussi. Webinaires qui permettent aide peer-to-peer communication rassembler diverses communautés avec un objectif commun. Ce est un moyen fantastique pour accueillir une table ronde et de créer un buzz autour de votre sujet.
Les facteurs importants à prendre en considération pour déterminer si un webinaire est le meilleur moyen de vos besoins, comprendre votre public, l’objet, et le temps que vous aurez besoin pour couvrir votre sujet. Si vous vous adressez à un petit public interne des collègues sur un nouvel objectif de l’organisation, par exemple, un webinaire peut être une option moins approprié que ce serait pour un séminaire de formation pour un public plus large de clients et bailleurs de fonds. Gardez à l’esprit que les publics les plus en ligne ont tendance à perdre de l’intérêt après environ deux heures, par conséquent, assurez-vous d’organiser vos sujets et des informations afin qu’ils puissent être adéquatement couverts dans ce délai.
Le progrès technologique nous a permis d’avoir plus d’outils et de ressources à notre disposition pour faire passer notre message et aussi apprendre des autres dans notre domaine. Hébergement d’un webinaire est une excellente façon d’incorporer les dernières technologies et fournir votre actuelle de l’auditoire et des informations utiles